Accueil           A propos           Prestations           Livres          Ma grand-mère               Contact                 S'inscrire à la newsletter

October 23, 2017

September 26, 2017

September 26, 2017

Please reload

Posts Récents

'Shots' de mieux-être pour 2019

January 17, 2019

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Quatre pistes pour développer votre charisme

January 4, 2018

Valorisez l'autre, rendez-le important

Les personnes charismatiques ne cherchent pas à être le centre de l'attention ou à se rendre importantes. Quand vous vous adressez à quelqu'un, portez-lui toute votre attention, parlez-lui et regardez-le comme s'il était, à ce moment là, la seule personne au monde qui compte pour vous. Et faites-lui un vrai sourire (comme Barack, avec les yeux bien plissés, sinon vous engendrerez la confusion et la méfiance.)

 

Soyez à la fois humble et assuré

 Barack Obama en est un bon exemple. On voit qu'il est "bien dans sa peau", mais il reste humble et surtout n'est jamais arrogant - rien n'est moins charismatique que quelqu'un qui se la "pète" ! D'ailleurs, trouvez-vous Donald Trump charismatique ?

 

Soyez positif

Et que dire des râleurs ou de ceux qui font la gueule ? Les personnes charismatiques sont accueillantes, souriantes, enthousiastes et positives.  Si vous parlez de quelqu'un d'autre à votre interlocuteur,  dites-en du bien car votre interlocuteur, inconsciemment, vous attribuera ces qualités positives  (et de même si vous en dites du mal, il vous attribuera négatif !). Cherchez toujours à voir le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide, et surtout, n'alourdissez pas les autres avec vos problèmes.

 

 

Ecoutez et soyez ouvert

Ne soyez pas un narcisse de la conversation : arrêtez-de parler, et écoutez ! Posez des questions qui montrent votre intérêt (et non pas des questions qui montrent votre scepticisme ou désaccord). Ecoutez les idées et les opinions des autres  avec bienveillance. Il n'y a pas plus refroidissant que les gens qui agissent comme s'ils savaient tout et qui passent leur temps à juger les autres. 

 

Et si vous n'arrivez pas à être charismatique tout le temps, ne vous alarmez pas : c'est normal ! Personne n'est charismatique en permanence : dès que vous êtes en proie à des sentiments comme la peur, la colère, le ressentiment, la compétition, la méfiance, la jalousie... cela vous sépare automatiquement de l'autre, vous n'êtes plus en connexion. Néanmoins, pensez à appliquez les principes ci-dessus le plus souvent possible, vous verrez, les résultats seront gratifiants et vous donneront envie de continuer.

 

Bonne et belle année charismatique !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous